En Juin 2007, je me suis lancé dans une chasse nocturne aux insectes (uniquement pour la photo!). J'ai donc choisis une nuit de nouvelle lune pour maximiser l'impacte de mon éclairage. Matériel: deux tréteaux de maçonnerie, deux grand drap blanc, trois projecteurs halogènes, et un touret électrique.

Chasse Nocturne Papillons Installation
Voici donc mon installation. (cliquer pour agrandir)

Mon installation étant localisé dans un petit village du Saulnois (Moselle), éloigné des éclairages parasites des grandes villes, après extinction de l'éclairage public, il n'y avait plus beaucoup de concurrence à mon piège lumineux ;-)
Malheureusement au moment ou les papillons commençaient à arriver en nombre, un orage m'a contraint à stopper mon expérience.

Voici quelques spécimens (cliquer pour agrandir):

Chasse_Nocturne_Papillons01Chasse_Nocturne_Papillons02Chasse_Nocturne_Papillons03Chasse_Nocturne_Papillons04Chasse_Nocturne_Papillons05Chasse_Nocturne_Papillons06Chasse_Nocturne_Papillons07Chasse_Nocturne_Papillons08Chasse_Nocturne_Papillons09Chasse_Nocturne_Papillons10Chasse_Nocturne_Papillons11Chasse_Nocturne_Papillons12Chasse_Nocturne_Papillons13Chasse_Nocturne_Papillons14Chasse_Nocturne_Papillons15Chasse_Nocturne_Papillons16Chasse_Nocturne_Papillons17Chasse_Nocturne_Papillons18Chasse_Nocturne_Papillons19

A voir: Ma chasse nocturne aux insectes de 2012.